juillet 16, 2020Partenaires

Papernest

Bien choisir son offre internet pour la géolocalisation.

Nous avons toujours besoin d’une géolocalisation au quotidien. Que ce soit pour les services de trafic routier, découvrir les plans de quartier et les guides de toutes les villes ou encore les prévisions météo, le service de géolocalisation aidera aussi à localiser un proche. Côté B2B, la géolocalisation vous permettra notamment de garder un oeil sur vos marchandises et véhicules. Mais que vous soyez particulier ou professionnel, encore vous faut-il choisir la meilleure box internet pour que le système fonctionne bien.

Passer par la fibre pour une géolocalisation fluide : les tarifs Orange, Bouygues, SFR, etc.

Proposant un bien meilleur débit que l’ADSL, la fibre optique vous permet de faire fonctionner au mieux la géolocalisation de vos marchandises, véhicules ou encore de personnes. Grâce à sa vitesse et à sa stabilité supérieures, la fibre s’impose donc comme la connexion essentielle à choisir pour votre géolocalisation.

Même constat si vous souhaitez lier votre système de géolocalisation avec une option de télésurveillance. Certaines box en fibre optique, comme la Freebox Delta, sont spécifiquement prévues pour la domotique et vous aideront à bénéficier d’une maison véritablement connectée : alarme, vidéosurveillance, etc.

Aujourd’hui, les offres internet en fibre optique ne sont pas forcément plus coûteuses que l’ADSL. Comptez d’une quinzaine d’euros chez Free ou Bouygues à une quarantaine chez Orange, en fonction de la box et des options choisies.

Internet seul ou triple-play : quelle offre choisir pour sa géolocalisation ?

Mais alors, face au large choix d’offres sur le marché, quelle box choisir pour bien faire fonctionner votre système de géolocalisation ? Tout dépend naturellement de vos besoins.

Si vous êtes un professionnel et n’avez besoin que d’Internet pour votre système de sécurité et/ou de géolocalisation, préférez vous tourner vers les box Internet sans télévision pour éviter de payer plus pour une option dont vous n’avez pas besoin. Vous aurez forcément une offre de téléphonie associée à votre connexion Internet, car les fournisseurs ne proposent plus de box en Internet seul.

On appelle ces offres Internet + téléphonie des box double-play. Vous trouverez actuellement sur le marché :

  • Chez Bouygues, la Bbox Fit (débit descendant en fibre 300 Mb/s) : 14,99 euros/mois
  • La Red Box de Red by SFR (débit en fibre 300 Mb/s, 1 Go/s avec l’option débit plus) : 23 euros/mois
  • La boîte Internet de Sosh (débit 300 Mb/s) : 19,99 euros/mois pendant 12 mois

Certains opérateurs comme SFR, Bouygues et Orange proposent également des offres Internet spécialement pour les professionnels (rendez-vous ici par exemple) – mais ce n’est pas le cas de Free. En revanche, la plupart des offres proposées sur le marché des particuliers sont ce qu’on appelle des box triple-play, ou Internet + TV + téléphonie.

Si vous êtes intéressé par la géolocalisation mobile de vos proches par le biais d’une application, vous pouvez aussi vous tourner vers un pack box Internet + mobile et bénéficier de tarifs avantageux pour les téléphones portables de votre foyer.