Suite à une évolution sociétale où l’utilisation d’argent liquide baisse de manière significative, nous constatons un transfert du risque du milieu bancaire vers la supply chain. En conséquence, la criminalité migre ainsi vers la logistique et le transport, une gamme de plus en plus variée de marchandises devenant la cible d’attaques.

Tous ces moyens déployés pour assurer la sécurité de nos transports, ont été créés au sein de notre Groupe et sont exclusivement exploités par nos propres services.

Protection mécanique

Protection électronique

Protection informatique

Capacité opérationnelle et performance de notre personnel

Notre solution, SAFE TRANSPORT II, est le meilleur compromis entre le transport de fonds et le transport classique non sécurisé.
Nos personnels disposent d’une solide expérience dans le secteur de la sécurité et sont formés, par notre service, à la gestion du risque, à la conduite à tenir en situation de danger et à l’utilisation des outils technologiques de pointe en matière de sûreté.

Dans notre dispositif SAFE TRANSPORT II, le haut niveau de performance de nos personnels est en adéquation avec les moyens mis en place, au plan de la protection mécanique, électronique et informatique.

Ces éléments confèrent à nos clients les avantages suivants

  • Facilitation des échanges liés à l’unicité d’interlocuteur sur toute la chaîne de distribution
  • Une baisse structurelle du risque grâce à la limitation du nombre d’intervenants ayant accès à l’information
  • Confidentialité grâce au cryptage des nos échanges
  • Accès sécurisé aux informations stockées dans notre Centre Opérationnel blindé